Spécialiste des actions suisses:  AS Investment Management est un gérant de fonds indépendant spécialisé sur le marché suisse, particulièrement les actions suisses.  La masse sous gestion s’élève à plus de CHF 250 millions d’actifs.

Un fonds alternatif:  AS Opportunity Switzerland (CHF) est un fonds en actions suisses long 130/short 30 avec une faible corrélation aux marchés suisse. L’objectif est d'obtenir une performance positive régulière du capital sur le moyen terme. Le fonds offre une alternative aux fonds actions suisses.

Une performance convaincante:  Avec un historique de 5 ans, le fonds s'est distingué du marché suisse tant au niveau de la performance que de la volatilité.

Un marché cible attractif:  Le marché suisse a enregistré une performance supérieure à celle des marchés américains, européens et japonais les derniers 20 ans, 10 ans et 5 ans.

Performance



 Risque

Le fonds présente un niveau très bas de volatilité et de perte maximale historique par rapport à la moyenne des fonds actions suisses.  D’un point de vue opérationnel, le fonds est régulé par la FINMA et collabore avec des institutions de renom comme sa direction de fonds et sa banque dépositaire.

Volatilité annualisée

AS Opportunity

SMI


60 semaines

6.0%

13.5%


Depuis lancement

5.9%

15.2%


 

 

AS Opportunity 

SMI


Perte maximale historique

-4.3%

-8.7%


 

Stratégie d’investissement

Gestion Active:  Gestion active du portefeuille basée sur la génération d'alpha. Rendement régulier sur le capital avec des risques de moins-value minimisés.

Long 130:  Les gérants investissent dans des titres de sociétés de qualité, dont la croissance est constante et régulière sur le long terme. Des modèles financiers détaillés sont constamment actualisés. Des contacts fréquents avec les managements des sociétés ainsi que leurs concurrents sont entretenus.

Short 30:  Les gérants vendent des futures sur indices à découvert à des fins de protection du capital.

Stratégie claire:  Le fonds offre une stratégie de gestion simple et transparente à travers des investissements dans des actions et des instruments financiers liquides.